Passer au contenu

Histoire

warriors of Legend, aussi connu sous l’acronyme -wL-, est une équipe de sport électronique Française. l’équipe officie depuis sa création en 2001 sur des jeux phares, de Counter-Strike à Day of Defeat en passant par Dota, Team Fortress, Pro Evolution Soccer ou Call of Duty.

Créée en février 2001, sur l’idée de deux copains de Chartres starzkOp et dadoo, l’équipe se fait connaitre dans un premier temps en jouant à Counter-Strike.
En 2002, après le départ de JoN1oP & spnz, la team cesse provisoirement son activité, pour rebondir début 2003 avec une formation évoluant sur le jeu Day of Defeat. En gardant l’idée d’une bande d’amis, JipH, dadoo, PinGu, P!vR, Kiki et Scorpion font les beaux jours de l’équipe.
L’année 2004 marquera le retour de Counter-Strike chez -wL-, autour de talents comme Murazor, kami, ne0mac, falco*, sp0wn, pablo, ark et Lnk.
En 2006, l’équipe se relance sur le nouveau opus de Valve: Day-of-Defeat: Source avec un mix d’anciens joueurs (PinGu, Kiki et TaLkIeN) et des petits nouveaux comme FiZz, souL, p3rc0nt3 ou blindman.
En 2007, les LANs font confiance à DOD:Source, l’équipe évolue et des nouveaux joueurs font leurs apparitions: SpN, Cx7, NooN, m4t, bok0, mz ou kristeN.  Une section PES nous rejoint et Zebre participe alors à la coupe de France des Jeux-Vidéos.
En 2008, l’avenir de l’équipe passe également par l’ouverture de sections Team Fortress 2, avec Pai et Condor notamment. Une équipe dotA encadrée par Shiba et composée de Kaoru, Kiki, Claguerre, Hadora… Cette équipe participera notamment à la Coupe de France des Jeux-Vidéos et au Mondial du Gaming à Paris-Bercy.
2009 marquera la fin de l’histoire DOD:Source, dLm, dew, xday, zu ajouteront les dernières lignes au palmarès des guerriers légendaires.